Check’In Infra 2+, le dernier produit en date d’Artifeel, remporte une prestigieuse récompense à Stockholm pour sa technologie AIoT résolument innovante.

Reconnaissance du secteur pour Check’In Infra

La semaine dernière, Alain Staron, CEO, a reçu le prix Innovative Achievement Award 2025 lors des Detektor International Awards. Organisés par AR Media International AB pendant Sectech, ce rendez-vous est l’événement de référence pour les solutions de sécurité technologique en Scandinavie.

Ce prix reconnaît Check’In Infra dans la catégorie Alarm & Detection, parmi les technologies de sécurité les plus innovantes de 2025. Les Detektor Awards valorisent les contributions exceptionnelles à la sécurité et soulignent l’innovation portée par les leaders du secteur.

Check’In Infra répond aux attentes des opérateurs d’infrastructures critiques, sécurisant les sites isolés et difficiles d’accès là où les alarmes traditionnelles montrent leurs limites. Son installation rapide, sa connectivité dual-SIM robuste et sa détection intelligente d’événements garantissent des alertes en temps réel avec des données exploitables. Le système fonctionne jusqu’à cinq ans sans électricité ni Wi-Fi. Il permet ainsi de protéger les armoires électriques, les nœuds télécoms et galeries souterraines…

Alain Staron, CEO d’Artifeel, témoigne :
« Remporter 12 prix en 4 ans, ce n’est pas un hasard. C’est une réelle reconnaissance que notre technologie AIoT brevetée répond aux besoins terrains tout en créant une forte disruption. Nos distinctions reflètent aussi l’investissement de valeur de nos partenaires. »

Une technologie stratégique pour la nouvelle filiale de Rapid Security, Dipar

Symbolique du fait du prix remporté, cet événement vient aussi s’inscrire comme un moment clé pour la collaboration entre Rapid Säkerhet AB et Artifeel.

En effet, Mats B Adman, CEO de Radpid Security, a annoncé le lancement de sa nouvelle filiale, Dipar AB, dédiée aux solutions de sécurité high-tech pour les marchés nordiques et baltes.

Dipar s’appuiera sur la technologie Check’In Infra 2+ d’Artifeel comme pierre angulaire de son offre, pour fournir une protection avancée des sites d’infrastructures critiques.

Mats B Adman, CEO de Rapid Security, déclare :
« La reconnaissance de Check’In Infra par le prix Innovative Achievement Award démontre l’excellence technique et l’esprit d’innovation porté par Artifeel. Nous voyons un énorme potentiel pour ces solutions sur le marché nordique. »

Pour tous les détails sur la stratégie d’expansion de Rapid, l’article complet est à lire en suédois ici.