Logements vacants : détecter les tentatives d’intrusions avant qu’elles ne surviennent
Connecté et autonome, Check’In vous alerte en temps réel afin de protéger efficacement votre parc locatif contre le squat à moindre coût.
Lutte anti-squat : pouvoir agir avant l’occupation illégale du logement vacant
En finir avec les alertes tardives limitant votre possibilité d'agir
Check’In et son IA embarquée, notifie et agit dès détection de la tentative d’intrusion, permettant une intervention immédiate pour éviter l’occupation.
Dire au revoir les solutions complexes à installer et à gérer
Check’In s’installe et se désinstalle en quelques minutes. Il ne nécessite ni wifi ni électricité, pour une sécurisation immédiate et autonome.
Trouver un équilibre entre dépenses et gains de sécurité
Check’In se compose d’un boitier unique et autosuffisant, réduisant ainsi les coûts liés à son installation et à son utilisation.
Check’in, une solution de lutte anti squat proactive, connectée et adaptée aux besoins des professionnels.
Détection proactive avant l’intrusion
Grâce à son IA connectée en 24/7, Check’In détecte et analyse les tentatives d’intrusion en temps réel, activant l’alarme et la notification avant toute effraction pour une prévention optimale.

Connectivité autonome sans wifi ni électricité
Fonctionnant via LTE-M et NB-IoT, Check’In garantit une sécurité continue sans dépendre du wifi ou d’un raccordement électrique.
Monitoring centralisé pour une gestion simplifiée
Le Dashboard, les applications Utilisateur et Pro offrent un suivi en temps réel des événements, facilitant la gestion du parc et des alertes.

Les bénéfices de la solution
Une prévention efficace contre les intrusions
En distinguant les entrées légitimes des tentatives d'intrusion, Check’In réduit le taux de fausses alertes par 10 et permet d'agir uniquement en cas de menace réelle
Une sécurisation simplifiée des locaux vacants
De l’installation rapide à la centralisation des données sur le Dashboard Pro, Check’In facilite le suivi et la gestion des logements vacants en toute autonomie.
Une protection optimale au moindre coûts
Grâce à sa simplicité d’installation, son autonomie et la réduction des interventions humaines, Check’In optimise les coûts liés à une sécurité efficace et continue.
Une intégration facile à vos outils existants
Grâce à son API, Check’In s’interface avec les systèmes de gestion immobilière pour un suivi centralisé et simplifié.
Renforcer le dispositif de lutte contre le squat d’Unicil
Unicil recherchait une solution performante mais aussi plus agile et simple, pour répondre à ses enjeux de lutte contre le squat. L’installation en stick & play de Check’In, sans wifi ni raccordement électrique, répond à cette recherche de souplesse, de simplicité et d’efficacité.
Check’In a su détecter et agir pour empêcher une tentative d’intrusion ! C’est un outil souple et facile d’utilisation qui complète efficacement notre dispositif de lutte contre le squat.
Sébastien Garcia, responsable pôle Sécurité et tranquillité résidentielle, Unicil

Protéger les biens vacants : l’expertise VPSitex alliée à la technologie Check’In d’Artifeel

Contexte : sécuriser les logements vacants d’un bailleur social
Un bailleur social d’Île-de-France a fait appel à VPSitex pour sécuriser une centaine de logements temporairement vacants entre deux locataires. Dans ce secteur régulièrement touché par les intrusions et tentatives de squat, une intervention rapide et fiable était essentielle.
VPSitex, partenaire d’Artifeel, relève depuis 30 ans les défis liés aux squats et intrusions dans l’habitat social. Cet acteur, reconnu pour son expertise en matière de sécurisation des sites vacants, propose des solutions complètes : audit des besoins, intervention sur le terrain, télésurveillance et intégration de technologies innovantes.
La problématique terrain : des alarmes autonomes défectueuses
Le bailleur utilisait jusqu’alors des systèmes d’alarme autonomes. Cependant, des pannes récurrentes, notamment liées aux batteries, ont fortement compromis leur efficacité.
Le constat préoccupant a été renforcé par une autre échéance majeure : la fin programmée du réseau 2G d’ici fin 2025. De nombreux dispositifs reposant encore sur cette technologie risquent prochainement de devenir totalement inopérants.
Face à ce double enjeu – matériel défaillant et obsolescence technologique – le bailleur a fait appel à VPSitex pour déployer une solution fiable, connectée et pérenne, garantissant une sécurisation optimale des biens vacants.
La solution : intégrer le dispositif Check'In dans sa prestation
VPSitex a mis en place une sécurisation progressive des logements avec des portes anti-squat accompagnées du dispositif Check'In, particulièrement adapté pour répondre aux besoins du terrain des équipes VPSitex et attentes du client :
- Un système d’alarme tout-en-un, autonome et intelligent, facile à installer sur tout type de porte, de la porte simple à la porte anti-squat Sitex.
- Fonctionne sans Wi-Fi ni électricité, grâce à des piles haute capacité offrant jusqu’à deux ans d’autonomie.
- Son intelligence artificielle embarquée, sa sirène intégrée et son système de notification en temps réel des tentatives d’intrusion offrent un dispositif dissuasif et permettent une intervention rapide des équipes VPSitex
Les bénéfices de la solution
Le déploiement a commencé il y a moins d’un an et se poursuit au rythme des nouvelles vacances locatives.
À ce jour, aucune intrusion constatée et plus aucun retour négatif sur des pannes. Un partenariat fluide et efficace, bénéfique au bailleur social comme aux équipes VPSitex.
Adoptez la technologie Artifeel pour sécuriser vos points d’accès