Artifeel rejoint Tech4Trust, l’accélérateur suisse de référence dédié à la confiance numérique et à la cybersécurité, avec la promotion internationale de la Season 7 dévoilée à Genève lors du Trust Valley Day 2025.

Artifeel parmi les 29 startups internationales sélectionnées

Le 2 décembre, lors des Trust Valley Day 2025 au Centre International de Conférences de Genève, la nouvelle cohorte Tech4Trust a été officiellement dévoilée par Raphaël Conz, le Directeur général du Département de la promotion économique et de l’innovation » (Etat de Vaud), au nom de Trust Valley, le pôle de compétences lémanique en matière de confiance numérique et de cybersécurité, devant un écosystème de décideurs publics, industriels, académiques et investisseurs.

Artifeel figure parmi les 29 startups internationales retenues sur 128 candidatures, couvrant 9 pays et un large spectre de technologies de rupture. Cette sélection reconnaît la pertinence de notre approche : sécuriser et monitorer les infrastructures physiques grâce à une IA embarquée autonome, même sans Wi-Fi ni électricité.

Une sélection qui s’inscrit dans la continuité de la dynamique déjà engagée avec d’autres partenaires d’écosystèmes spécialisés, comme le Village by CA Brie Picardie depuis septembre.

Tech4Trust et Trust Valley : un hub de confiance numérique

Tech4Trust est le programme d’accélération de Trust Valley, initiative public-privé basée entre Genève et le canton de Vaud, qui fédère cantons, grandes entreprises, institutions académiques et organisations internationales pour bâtir une “économie de la confiance”.

Le programme s’adresse aux startups suisses et internationales qui innovent en cybersécurité, IA, blockchain, protection des données et sécurisation des infrastructures critiques, avec un produit prêt pour le marché.

En Season 7, la cohorte réunit des solutions tournées vers l’avenir, “couvrant tout le spectre, de l’IA avancée, de la conformité, du chiffrement et de la blockchain jusqu’à la protection des données, la biométrie et la sécurité quantique”.

A l’occasion de cette annonce, Lennig Pedron, CEO du centre Trust Valley, rappelle que :

« L’accélération de l’IA, de la cybersécurité, de la conformité et des technologies “quantum-safe” montre que la confiance numérique est en train de devenir la colonne vertébrale de l’innovation mondiale. »

 Lennig Pedron, CEO Trust Valley

Un terrain d’échange idéal pour Artifeel

Sur huit mois, Tech4Trust offre un parcours intensif mêlant ateliers, coaching, mentoring, événements de visibilité et rencontres ciblées avec des grands comptes, partenaires technologiques et investisseurs spécialisés.

Pour Artifeel, c’est l’opportunité d’échanger directement avec celles et ceux qui construisent les futures infrastructures critiques, smart cities et services numériques, afin de déployer Check’In au cœur de projets concrets en Europe et au-delà.

Et des premières rencontres investisseurs, partenaires technologiques et donneurs d’ordre, lors des Trust Valley Day 2025 du 2 décembre dernier à Genève, qui ont confirmé l’intérêt et la richesse de cet écosystème.

Ce nouvel ancrage dans l’écosystème suisse et international complète l’élan pris en France avec le Village by CA, en renforçant les passerelles entre écosystèmes d’innovation et en accélérant notre feuille de route : rendre les infrastructures plus sûres, plus autonomes et plus résilientes grâce à l’IA embarquée.