Les systèmes Check’In figurent parmi la sélection de solutions innovantes mises en avant par la revue spécialiste des enjeux de sécurité, dans un article consacré aux défis de sécurisation des bâtiments vacants en France. Notre partenaire VPS est également à l’honneur dans cet article, qui analyse l’essor du phénomène, ses conséquences et le rôle clé de l’innovation dans la réponse du secteur.

L’urgence de protéger les bâtiments vacants

Squats, vols, vandalisme : l’article revient sur la vacance immobilière qui fait peser de lourdes menaces sur les acteurs du secteur. La multiplication des vols de cuivre, le saccage de sites techniques ou l’occupation illégale de logements fragilisent l’ensemble du tissu urbain.

Ces risques, loin d’être marginaux, touchent tous types de propriétaires, publics comme privés, et imposent une vigilance accrue. Ce phénomène est amplifié par l’augmentation des bâtiments vacants, soulignée par le Consortium des Bureaux en France.

L’article explicite ce contexte et met en lumière la nécessité pour les professionnels de la sécurité d’innover pour répondre à cet enjeu prioritaire, en recueillant la vision de différentes parties prenantes de l’écosystème, telles que :

  • Amélie Caroen, responsable sécurisation et purge au GIE La Meta (qui fédère Vilogia, Lille Métropole Habitat, Terre d’Opale Habitat et Partenord), partage l’expérience des bailleurs sociaux face à la vacance.
  • Des leaders du secteur de la sécurité, tels que Nicolas Herteloup de Securitas ou encore Arnaud de Jager, directeur général de VPSitex, témoignent également de l’évolution des besoins et des solutions déployées.

La vision est complétée par la mise en avant de solutions innovantes concrètes, parmi lesquelles figure Check’In. Une solution d’ailleurs déjà intégrée dans le catalogue de VPS en France.

Innover pour répondre à l’enjeu : l’exemple de Check’In by Artifeel et VPS

Face à cette réalité, le secteur de la sécurité doit se réinventer. La technologie Check’In by Artifeel s’impose comme une réponse innovante, reconnue dans l’article de PSM. Ce boîtier autonome ne nécessite ni Wi-Fi ni électricité et s’installe en trois minutes. Son intelligence artificielle embarquée brevetée permet de détecter, d’alerter et d’actionner une sirène dissuasive en cas d’intrusion, tout en limitant les fausses alertes grâce à la suppression du besoin d’armement et de réarmement.

Une solution à fort potentiel, qu’un acteur visionnaire comme VPS a choisi d’intégrer très tôt dans son offre. VPS France, filiale du groupe VPS, propose désormais Check’In à ses clients pour une protection optimale des bâtiments vacants, combinant expertise globale et technologies de pointe.

Pour en savoir plus sur l’intégration de Check’In par VPS, rendez-vous sur leur site : vpsitex.fr/solutions/solution-electronique/check-in

Retrouvez dans l’article la vision d’Arnaud de Jager, directeur général de VPSitex, sur l’importance de ces innovations pour relever les nouveaux défis du secteur. Ce dernier y souligne notamment l’importance prise l’électronique dans les réponses des professionnels du secteur.

Artifeel, l’innovation au service de la continuité des infrastructures

La mission d’Artifeel est de permettre aux opérateurs d’infrastructures d’assurer la continuité de leurs services, qu’il s’agisse de télécoms, d’énergie, d’eau, de gaz, de réseau ferré ou d’immobilier.

Nos solutions Check’In, conçues et fabriquées en France, s’appliquent particulièrement à la protection des lieux vacants et répondent aux besoins croissants de sécurité et de supervision des bâtiments inoccupés.

Pour découvrir l’intégralité de l’article, rendez-vous dans la dernière édition de PSM